À l’intérieur d’un système de gestion centralisée, la programmation SCADA se définit comme un processus permettant de configurer et de personnaliser un système de contrôle industriel et d’automatisation à distance. Grâce à la programmation SCADA, qui signifie « Supervisory Control and Data Acquisition » en anglais, nos clients surveillent, collectent des données en temps réel, contrôlent leurs processus et génèrent des informations utiles pour la gestion et l’optimisation de leurs opérations.
Exemples d’applications SCADA
Dans de nombreux secteurs, un système de gestion centralisée assure un rôle essentiel garantissant l’efficacité, la sécurité et la fiabilité des opérations.
- Traitement de l’eau potable et des eaux usées.
- Alimentation de veaux de lait.
- Gestion de bâtiments.
- Gestion de pompes.
- Gestion d’alarmes.
- Production maraîchère.
La stratégie Kopers
L’équipe Kopers conçoit et fabrique des systèmes centralisés (SCADA) sur mesure qui s’adaptent à vos besoins vous permettant de recueillir facilement les informations nécessaires à une remarquable augmentation de productivité.
Supervision industrielle SCADA
La programmation SCADA offre un outil de supervision industrielle hors du commun. Cet outil permet d’obtenir en temps réel des données sur le fonctionnement d’un appareil, de contrôler sa mise en marche à distance ou de fournir un rapport détaillé sur la rentabilité et le coût de revient de production.
Les données recueillies par le système peuvent être exportées vers une interface installée sur un ordinateur ou être implantées dans un PanelPC ou sur certains HMI, dont l’avantage est de permettre l’affichage et le contrôle à distance à l’aide d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.
L’étoile du match
Tel un bon capitaine, notre équipe recherche les meilleures options pour vous aider à atteindre de nouveaux sommets. C’est pourquoi nous recommandons souvent de combiner un système de télémétrie à votre système de gestion centralisée. La télémétrie vous permet d’avoir une vue d’ensemble en collectant les données de plusieurs appareils au lieu d’un seul.